Lwqfgesquodow1utgi8w

Lance enfin ton Side Project !

3 mois pour lancer ton projet en parallèle de ton emploi

Découvre Side Project en 5 minutes !

Tu ne trouves plus de sens dans ton job ?

Tu aimerais créer ton propre projet qui te passionne mais tu as peur de quitter ton emploi sans filet de sécurité ?

Une seule solution, lancer ton Side Project !

Un Side Project est un projet entrepreneurial que tu mènes en parallèle de ton emploi actuel.

En lançant ton Side Project, tu vas enfin travailler sur un projet qui te passionne et qui te donne envie de te lever le matin, après avoir passé des mois, voire des années, à subir ton job.

Tu vas pouvoir tester tes idées sans prendre de risque, et faire tes premiers pas dans le monde de l'entrepreneuriat qui te fait tant rêver.

Et avant la fin de l'année, tu pourras poser ta dem' sur le le bureau de ton chef car tu auras déjà un projet qui t'assure un revenu !

C'est possible même si tu as un emploi à plus de 35h par semaine, même si tu n'as aucune formation en entrepreneuriat, et même si tu n'as pas trouvé d'idée d'entreprise révolutionnaire.


J'étais dans ta situation il y a plus de deux ans. J'étais consultante et je ne trouvais pas de raison de me lever le matin pour aller travailler. Je lisais des témoignages de personnes qui avaient changé de voie, qui avaient monté leur boîte et qui semblaient bien plus épanouies que moi... Le souci, c'est que je ne savais pas comment m'y prendre ni par quoi démarrer. Je ne savais pas comment me lancer dans l'entrepreneuriat et j'avais peur de quitter mon job.

Avec la mode des startups, je pensais que pour entreprendre, il fallait avoir une idée innovante, puis lever des fonds et recruter une équipe. Je pensais aussi qu'un "vrai entrepreneur" devait avoir le courage de tout plaquer pour monter son projet, quitte à manger des coquillettes pendant deux ans. Mais moi, les coquillettes, je m'en lasse vite, et je ne voulais pas me mettre en danger.

J'ai compris que l'approche guerrière ne me conviendrait pas. J'avais besoin de me lancer en douceur. J'ai passé des mois à me former à l'entrepreneuriat, à lire, à rencontrer des entrepreneurs, à assister à des conférences... Et petit à petit, je me suis sentie capable de me lancer à mon tour. Et c'est ainsi que j'ai créé Pose ta Dem'.

J'ai créé ma propre approche de l'entrepreneuriat, pour me lancer sans risque.

Mes résultats aujourd'hui :

  • J'ai réussi à me rémunérer entièrement 6 mois après m'être lancée, et aujourd'hui, je gagne mieux ma vie que lorsque j'étais salariée
  • Mon entreprise se développe vite, mes offres principales étant le coaching et la formation en ligne
  • J'ai coaché + de 50 personnes dans des projets très différents : marketing digital en freelance, création et monétisation d'un blog, coaching en prise de parole en public, ouverture d'un espace de coworking, ateliers de développement personnel, coaching en reconversion...
  • J'anime une communauté de plus de 2000 futurs démissionnaires !

Je sais que la principale crainte des membres de ma communauté est de quitter leur emploi sans avoir de filet de sécurité. Alors pour beaucoup, ils restent des mois, des années supplémentaires dans leur job… et ressentent une grande frustration. Ils ont des envies, des idées de projets, mais ne les réalisent jamais.

C'est pourquoi j'ai développé ma propre méthode inédite de création d'un "Side Project", pour créer ton projet en parallèle de ton emploi actuel, et éviter de prendre un risque que tu ne peux pas te permettre !

Lancer un Side Project a 3 avantages :

  • Si tu hésites encore sur le projet à lancer, tu vas pouvoir tester différentes idées jusqu'à trouver celle qui te plaît le plus
  • A partir de là, tu vas pouvoir tester le potentiel de ton idée de création d'entreprise sans prendre de risque financier
  • Et au quotidien, tu vas t'amuser et avoir une bouffée d'air frais à côté de ton job !

Mais créer ton entreprise à côté de ton job n'est pas une mince affaire :

  • Tu ne trouves pas le temps de t'en occuper à côté d'un job à temps plein. Tu as beau prendre de bonnes résolutions pour t'y tenir, rien n'y fait, tu manques d'énergie et tu n'avances pas.
  • Tu as de nombreuses idées de projets et tu t'éparpilles ; résultat, tu n'en mènes aucune jusqu'au bout et tu te sens frustré.e de ne rien accomplir.
  • Tu ne connais rien à la création d'entreprise et tu ne vois pas comment tu serais capable de transformer ce projet en activité à plein temps un jour.

Et pendant ce temps, chaque nuit tu rêves de poser ta dem' sur le bureau de ton patron...

Alors tu te renseignes au maximum sur l'entrepreneuriat mais rien ne correspond à ta réalité. Tu n'as pas 70 heures par semaine pour créer ton entreprise, tu n'as pas d'équipe, et de toute façon, tu n'as pas d'idée assez claire de ton projet. Tu lis des témoignages de personnes qui ont quitté leur job et réussi à monter leur boîte, mais tu te sens minuscule à côté et tu finis encore plus découragé.e.

Tu vois beaucoup de formations à suivre (marketing, vente, communication...) mais tu ne sais pas par quoi commencer, tu ne sais pas ce qui est important pour toi maintenant et tu t’éparpilles.

Et si on mettait fin à ce cercle vicieux ensemble ?

Ce qu'il te faut, c'est une méthode étape par étape, conciliable avec un emploi à temps plein.

Tu n'as plus besoin de regarder un énième TED inspirant d'entrepreneur ! Ce qu'il te faut maintenant, c'est un plan clair et structuré pour passer à l'action dans le temps imparti.

Ce qui fait perdre le plus de temps, ce sont les tergiversations de ton cerveau : Je dois faire quoi ? Commencer par quoi ? Comment faire ? Est-ce une bonne idée ?

Je suis là pour te donner la feuille de route et que tu n'aies plus à te poser de questions, juste à appliquer en te concentrant sur l'essentiel.

Ma méthode Side Project est simple et applicable : tu auras un projet clair et tes premiers clients tests en 3 mois, à raison d'une heure de travail par jour.

J'ai accompagné Marion dans son Side Project pour se lancer en freelance :

"Quand j'ai décidé de quitter la fonction publique pour créer ma boîte, c'était un peu la panique ! Mais je savais que c'était le moyen pour moi d'être épanouie dans mon travail. Charlotte m'a aidée à clarifier mon projet, mes objectifs, à identifier mes peurs pour les dominer et les dépasser, notamment concernant la prise de risque financière. Nos séances de travail à intervalle régulier m'ont donné l'énergie nécessaire pour croire en moi, en mon projet et ne pas lâcher. Et franchement, si moi, plutôt anxieuse et "employée modèle", j'ai osé le faire, c'est que c'est possible !"

- Marion Darras, Consultante freelance en marketing digital

Ou encore Emily, dont le Side Project est un blog de développement personnel :

"Il y a quelques mois, j'étais perdue dans l'avancée de mon projet. Cela faisait environ 18 mois que j'avais développé un blog en parallèle de mon emploi, et j'étais perdue entre toutes les informations que j'avais recueillies dans le but de vivre de mon blog. Je ne savais plus par quel bout prendre les choses.

J'avais découvert Charlotte au travers de l'un de ses articles qui avait été publié sur le site du Huffington Post. J'avais accroché tout de suite, c'était un véritable coup de coeur. C'est la simplicité de ses explications, le fait qu'elle paraisse méthodologique dans ses articles qui m'a poussée à prendre contact.

Mon intuition a eu raison : Charlotte m'apporte tout ce dont j'avais besoin. Un cadre, de la rigueur, de la méthode, elle me fait me poser les bonnes questions, c'est-à-dire celles qui me font avancer dans mon projet. Tout cela dans une ambiance conviviale, souple et bienveillante. Jamais je ne me suis sentie jugée par Charlotte, je peux me confier sur mes peurs, mes résistances, mes blocages avec confiance. Elle m'aide toujours à y voir clair, à prendre de la hauteur pour reprendre confiance en moi et en mon projet. "

- Emily Lubaszka, Fondatrice du blog Être enfin zen

Tu es prêt.e à embarquer dans l'aventure Side Project ?

Voici ce qui t'attend !

UN PROGRAMME EN LIGNE DE 12 SEMAINES

Chaque semaine pendant 12 semaines, tu auras accès au module de la semaine contenant :

💻 Les vidéos de formation

📘 Le résumé du cours en PDF

📖 Des outils et modèles à utiliser

📚 Les exercices à réaliser dans la semaine


🗓 SEMAINE 1 / C'est parti ! Maîtriser la méthode Side Project

La première semaine, on se met dans l'ambiance et on acquiert les bases grâce à des études de cas et un plan d'action !

  • La philosophie d'un Side Project : c'est quoi et à quoi ça sert ?
  • Les étapes de ma méthode Side Project
  • Comment t'organiser pour trouver 1 heure par jour à côté de ton job dès maintenant
  • Développer un Side Project en partant de zéro ? 3 études de cas détaillées, de l'idée au lancement

📖 Ressources : Plan de la méthode

Résultat à la fin de la semaine : Une parfaite compréhension de la méthode Side Project, pour bien démarrer !

🎉 Bonus si tu es à Paris : La première semaine, j'organise une soirée de lancement ! On va se rencontrer en vrai pour échanger tous ensemble sur les projets des participants présents.


🗓 SEMAINE 2 / Les bases pour réussir dans l'entrepreneuriat

L'état d'esprit et la vision jouent à 50% dans la réussite d'un projet. Alors avant de travailler sur ton projet dans le détail, tu dois partir sur des bases saines :

  • Les 3 erreurs qui empêchent les entrepreneurs débutants de réussir leur projet
  • La méthode la plus efficace pour fixer tes objectifs et les atteindre
  • Adopter les 6 caractéristiques de l'état d'esprit à avoir pour entreprendre
  • Mes 5 apprentissages en développement personnel qui ont changé ma vie : partage d'expérience
  • Dépasser tes peurs et tes blocages : manque de légitimité et de confiance en toi, rapport à l'argent, peur de l'échec...

📖 Ressources : Mon outil de fixation d'objectifs

Résultat à la fin de la semaine : Ton plan de développement personnel


🗓 SEMAINE 3 / Trouver des idées de Side Projects à fort potentiel

On attaque le projet ! Je t'apprends à brainstormer efficacement pour trouver des idées de projets concrets.

  • Les 7 stratégies pour trouver des idées
  • Comment exploiter tes centres d'intérêt et tes compétences pour créer un projet
  • Détecter des opportunités sur le marché

📖 Ressources : Mon modèle du "Générateur d'idées"

Résultat à la fin de la semaine : Top 3 de tes idées de projets


🗓 SEMAINE 4 / Sélectionner ton idée de projet à succès

A partir de ta liste, tu dois maintenant choisir une idée à laquelle te consacrer pour travailler efficacement.

  • Comment faire le bon choix : la stratégie à adopter pour choisir un projet
  • Les 5 critères pour sélectionner une idée
  • Ma méthode du plan d'action pour te décider

📖 Ressources : Tableau de sélection des projets

Résultat à la fin de la semaine : Une idée claire sur laquelle travailler ensuite !


🗓 SEMAINE 5 / Tester le potentiel de ton projet

L'idée ne fait pas tout. Avant de te lancer dans le projet, tu dois t'assurer que ton idée répond à un besoin de tes clients potentiels.

  • Les critères clés pour évaluer le potentiel de ton idée
  • Les modèles économiques pour augmenter la rentabilité de ton projet
  • Réaliser une étude de marché express
  • Analyser les besoins de tes clients potentiels
    • Fixer les objectifs et la méthode de ton enquête
    • Créer un questionnaire doublement efficace pour avoir des informations et de premiers clients potentiels
    • Réaliser des entretiens qualitatifs

📖 Ressources : Méthode d'étude de marché express

🎁 Bonus : Mon modèle de questionnaire d'analyse des besoins + Trame d'entretien + Modèle de mail de contact, qui me permet d'avoir des centaines de réponses à chaque enquête

Résultat à la fin de la semaine : Etude de marché + Questionnaire prêt (et diffusé !)


🗓 SEMAINE 6 / Tester ton offre auprès de tes cobayes

Tu dois maintenant tester ton offre et vérifier que des clients potentiels seraient prêts à payer pour cela. Je te guide pour trouver tes "cobayes" (clients tests), tester ton offre auprès d'eux et analyser leurs feedbacks.

  • Designer ton "offre test" en une semaine (= la version simplifiée de ton projet)
  • Trouver tes premiers clients "cobayes"
  • Communiquer ton offre test :
    • Les outils à utiliser pour créer la présentation de ton offre
    • Le contenu et les messages à transmettre à ta cible
  • Réaliser le test efficacement
  • Analyser tes résultats pour ajuster ton offre

📖 Ressources : Modèle de présentation de ton offre

Résultat à la fin de la semaine : Ton offre test + un retour d'expérience des cobayes pour valider ton offre


🗓 SEMAINE 7 / Définir ton modèle économique pour vivre de ton activité

Maintenant que tu as testé ton idée, il faut déterminer ton positionnement et ton modèle économique pour qu'elle soit rentable.

  • Définir le modèle économique de ton activité
  • Réaliser ton business plan simplifié
  • Déterminer ton positionnement par rapport à la concurrence
  • Fixer les tarifs de tes offres
  • Calculer la rentabilité de ton projet

📖 Ressources : Business plan express

Résultat à la fin de la semaine : Une vision complète de ton activité et ton modèle économique défini


🗓 SEMAINE 8 / Vendre ton offre sans être un "commercial" !

Pour que ton projet ait le potentiel de te rémunérer, tu dois apprendre à vendre ton produit / service. Et pour cela, tu n'as pas besoin d'être un "commercial dans l'âme" !

  • Activer les deux leviers de ta stratégie commerciale :
    • Prospecter tes clients
    • Développer ton personal branding
  • Choisir tes canaux de marketing
  • Créer de la valeur pour tes clients
  • Définir ta stratégie de contenu
  • Créer une offre irrésistible

📖 Ressources : Check-list d'une offre irrésistible + Modèle de stratégie de contenu

Résultat à la fin de la semaine : Ton plan d'action pour vendre ton offre !


🗓 SEMAINE 9 / Réussir le lancement de ton projet pour partir sur les chapeaux de roue

Tout est prêt pour le lancement ? Pour ne pas faire un flop le jour J, je te partage ma méthode qui m'a permis d'attirer plus de 11 000 personnes la première semaine !

  • Présenter ton offre :
    • Choisir le meilleur canal de communication et de vente
    • Créer un site ou une page de lancement
  • Réussir le lancement :
    • Bâtir un plan de lancement qui suscite l'intérêt
    • Avoir une audience avant même d'avoir lancé le projet
    • Ecrire du contenu engageant

📖 Ressources : Check-list de lancement

🎁 Bonus : Mon propre modèle de storytelling qui me permet de faire des milliers de vues par publication

Résultat à la fin de la semaine : Ton plan de lancement pour partager ton projet au monde entier ! (sauf à ton chef, bien sûr)


🗓 SEMAINE 10 / Doubler ta productivité pour doubler tes résultats !

Tu ne peux pas réussir si tu n'es pas organisé et productif. Ce module va changer ta vie !

  • 10 clés de productivité à appliquer impérativement pour réussir
  • Réorganiser tes journées au travail pour gagner du temps et de l'énergie
  • Mes astuces pour te libérer du bureau et des réunions (à ne pas mettre sous les yeux de ton chef)
  • Les secrets de productivité des entrepreneurs qui réussissent

📖 Ressources : Modèle d'agenda

🎁 Bonus : Les meilleurs outils à utiliser pour décupler ta productivité

Résultat à la fin de la semaine : Ton plan de productivité et déjà du temps précieux de gagné !


🗓 SEMAINE 11 / Dans la pratique : administratif, outils et juridique

La partie la moins fun mais pourtant indispensable ! Je vais te faire gagner du temps.

  • Comment exercer ton activité ? Choisir ton statut et cumuler avec ton emploi salarié
  • Focus : Créer ton statut micro-entrepreneur, la démarche et les étapes clés pour ne rien oublier
  • Les outils à utiliser : outils de paiement, devis et facturation, gestion de projet, contrats...

📖 Ressources : La liste des outils

Résultat à la fin de la semaine : Tu maîtrises les bases de l'administratif pour te lancer facilement


🗓 SEMAINE 12 / Transformer ton Side Project en activité à temps plein

Bon, le but est de quitter ton job à un moment, non ? Alors dans cet ultime module du programme, je te donne toutes les clés pour transformer ton Side Project en activité à temps plein !

  • Les 3 stratégies pour passer à l'étape supérieure
  • Comment augmenter ton chiffre d'affaires
  • Les modalités juridiques pour quitter ton emploi dans les meilleures conditions possibles

📖 Ressources : Check-list de lancement

🎁 Bonus : Une vidéo exclusive pour devenir Digital Nomad si tu veux être un entrepreneur qui voyage tout en travaillant, comme moi !

Résultat à la fin de la semaine : Ton plan de développement pour te lancer à 100% !


UNE COMMUNAUTE A VIE !

En étant membre de la formation, tu rejoins la communauté privée Side Project. C'est un groupe Facebook secret pour les participants, qui est le lieu d’échange privilégié pour que tu ne sois pas tout.e seul.e dans ton projet ! L'idéal pour se soutenir, trouver des solutions ensemble ou encore créer des synergies !

Pour cette première session Side Project qui démarre le 18 février 2019, je limite le nombre de participants à 50 afin de co-construire ensemble la formation et ajuster le contenu au plus près des attentes de chacun.

J’anime le groupe chaque semaine pour faire le point sur l’avancement de chacun et répondre aux questions.

Tu as accès au groupe dès ton inscription à la formation, mais en attendant, voici quelques extraits des échanges sur le groupe privé Pose ta Dem' :


BONUS : DES LIVES MENSUELS

Chaque mois, j'anime un Live d'une heure pour répondre aux questions en direct et approfondir les points importants. Tu recevras les dates des rendez-vous une fois inscrit.e !

BONUS BIS : UNE SOIREE DE LANCEMENT A PARIS

Si tu es à Paris ou que tu viens pour l'occasion, j'organise une soirée de lancement le mercredi 20 février ! Tu pourras ainsi rencontrer d'autres membres de la communauté et nous commencerons à échanger sur le projet de chacun, dans la bonne humeur !


TU ES PARTANT.E ?

Pour les 50 premiers participants, la formation est à son tarif de lancement jusqu'au dimanche 17 février à 20H.

En t'inscrivant pour cette toute première session exclusive Side Project, la formation te revient à seulement 3€ par jour. Il te suffit de remplacer le mauvais café quotidien pris sur le pouce en allant au bureau, ou le snack de 16h, ou encore le verre avec les collègues en sortant du bureau... Ca tombe bien, tu vas en profiter pour travailler sur ton projet ! 😉

Les inscriptions se font en bas de la page.

UN COACHING VIP POUR 3 PERSONNES

Si tu es déterminé à poser ta dem' et que tu veux aller encore plus loin, je vais accompagner personnellement 3 personnes durant les 3 mois du programme pour leur permettre de développer leur Side Project à vitesse grand V et le transformer rapidement en activité principale.

Le coaching intensif avec moi, c'est :

- 3 mois d'accompagnement, du début à la fin du programme Side Project

- Un coaching à la fois dans le projet (stratégie et mise en oeuvre) et dans ton développement personnel

- Un espace en ligne partagé entre toi et moi pour t'aider concrètement sur tous les détails de ton projet : tes objectifs, ton étude de marché, ta page de vente, tes contenus... Tout y passe !

- Ma disponibilité permanente pour répondre à tes questions


Pour postuler au programme de coaching intensif, écris-moi à charlotte@posetadem.com en m'indiquant :

  • Ton projet
  • Ton objectif avec ce coaching

Je t'appellerai ensuite pour un Call Découverte de 30 minutes afin d'en savoir plus sur ton projet, t'indiquer les modalités du programme de coaching et répondre à tes questions.


Tarif (formation en ligne incluse) : 1900€

Questions Fréquentes


Quand la formation commence-t-elle ?
La formation démarre le lundi 18 février et dure 12 semaines complètes.
Je n'ai pas encore d'idée de projet, la formation me concerne-t-elle ?
Oui ! Deux modules sont dédiés à l'idée du projet : comment trouver des idées et en sélectionner une. Rassure-toi, tu ne seras pas seul.e à arriver dans la formation sans projet clairement défini ! Une idée ce n’est pas si difficile à trouver, et ce qui compte, c’est la manière dont tu la concrétises. Je vais te guider, et les échanges avec la communauté privée vont grandement t'inspirer !
La formation me concerne-t-elle si je ne souhaite pas lancer de projet tout de suite ?
Tu n'es pas obligé.e de lancer ton projet maintenant. La formation va te donner toute la méthode pour te lancer le jour où tu seras prêt.e.
Je suis déjà débordé.e donc je ne vois pas comment je pourrais lancer un projet. Comment faire ?
Cette formation est justement faite pour ceux qui ont déjà un emploi à temps plein. Un module complet est dédié à l'organisation et à la productivité. Ma méthode pas à pas va t'aider à aller à l'essentiel, car ce qui te fait perdre du temps, c'est le manque de méthode !
Que faire si la formation ne me convient pas finalement ?
Je t'offre une garantie satisfait ou remboursé. Si ma formation ne te donne pas satisfaction, tu as 30 jours pour me demander ton remboursement.
Combien de temps la formation va-t-elle me prendre chaque semaine ?
Je te conseille de bloquer 1 heure par semaine dans ton agenda pour suivre la formation (vidéos et PDF). Mais c'est le minimum, car chaque semaine je te partage des exercices à réaliser ! Je vais te guider pour réussir à trouver ce temps à côté de ton job, pas d'inquiétude !
Est-il possible d'être coaché.e individuellement ?
Durant la formation, je vais travailler avec 3 personnes en coaching intensif sur 3 mois. Pour te porter candidat.e, envoie-moi un mail à charlotte@posetadem.com et indique moi ton projet + ton objectif avec ce coaching.
J'ai une question qui n'est pas répertoriée ici, où te contacter ?
Tu peux m'écrire par mail à l'adresse suivante : charlotte@posetadem.com

Cette formation n'est pas ouverte actuellement